A la découverte d'Oman

Pays très peu connu des occidentaux, le Sultanat d'Oman a pourtant tous les ingrédients d’une destination de rêve. Il possède un patrimoine très bien préservé avec des châteaux et des mosquées impressionnants, ainsi que des oasis spectaculaires aux eaux turquoises. En plus de ses richesses naturelles, Oman est également un pays extrêmement tolérant. Dans les lignes qui suivent, je vous présente mon carnet de voyage dans ce magnifique pays de la péninsule arabique. 


Comment obtenir un visa pour Oman ?

Tout d'abord, vous avez besoin d'un passeport avec une validité résiduelle d'au moins six mois à l'arrivée dans le pays. En outre, je vous recommande de vérifier auprès de l'ambassade pour tout changement des exigences de validité résiduelle.

Si, en revanche, vous partez avec des mineurs, je vous rappelle que depuis le 26 juin 2012, tous les mineurs qui voyagent à Oman doivent être munis d'un titre de voyage individuel. Par conséquent, même s'ils ont leurs noms insérés dans les passeports des parents, ils doivent également être en possession d'un document individuel.

Depuis le 21 mars 2018, les personnes qui voyagent à Oman doivent demander le visa exclusivement en ligne. Cela signifie que, contrairement au passé, il ne sera plus possible d'obtenir un visa une fois arrivé à destination. Je vous recommande également de demander le visa en ligne d'Oman entre 25 et 10 jours avant la date de votre départ. Pour vous faciliter la démarche, vous pouvez faire appel à l'agence Action Visas : https://www.action-visas.com/visa/Oman-E-VISA

Mon séjour à Mascate

J'ai atterri à Mascate tôt le matin, un samedi. J'ai d'abord décidé de visiter la Grande Mosquée, qui est la mosquée la plus importante et la plus impressionnante de la ville. Offerte à la ville par le Sultan Qaboos à l'occasion du 30e anniversaire de son règne, cette mosquée est un véritable chef-d'œuvre de l'architecture islamique. À l'intérieur, on y trouve le deuxième plus grand tapis persan du monde. Y aller tôt le matin était le choix idéal car la mosquée n'est ouverte aux non-musulmans qu’entre 8h00 et 11h00. De plus, elle est fermée le vendredi. Matrah est l'un des incontournables de Mascate. C’est un bazar de plus de deux cents ans, avec toutes les merveilles de l'orfèvrerie, du textile, de la céramique, du vitrail, de l'encens et des vêtements traditionnels. Si les marchands vous disent qu'il y a des prix fixes, ne les croyez pas, car la norme est de tout marchander.

Ma visite à Nizwa

Le lendemain, j’ai dit au revoir à Mascate pour me diriger vers Nizwa, la troisième ville la plus peuplée d'Oman. Nizwa est célèbre pour son fort du 17ème siècle. Il y a aussi un joli souk où vous pouvez acheter des tapis, des articles en terre cuite et de la fibre naturelle. L'idéal est d'y aller un vendredi, quand le marché aux bestiaux a lieu. Nizwa est également le meilleur endroit pour s'approvisionner en dattes. Les meilleures du pays sont cultivées dans cette région. Je vous recommande de vous perdre dans les couloirs de l'ancienne Nizwa et d'entrer dans l'une de ses maisons en ruines. L'ancien fort date de l'époque de la colonisation portugaise et son entrée coûte 5 rials.

Mon séjour dans la ville de Sur

En partant du désert, j’ai repris la route principale et j’ai atteint Sur, une ville côtière célèbre pour ses chantiers navals. C’est la ville que j’ai le plus aimé dans le pays. Sur est beaucoup plus petite et plus calme que Mascate. Grâce à mon hôte, j’ai pu visiter la réserve naturelle des tortues marines de Ras al Hadd et naviguer sur les rives de la ville tranquille. Je vous recommande de vous promener tranquillement le long du front de mer dans l'après-midi. La nuit, vous pourrez vous promener dans les rues animées pleines de boutiques et de marchés. 

D'autres blogs parlent d'Oman

https://www.desrevespleinlaterre.com/road-trip-a-oman/

https://www.les-balades-de-bebe.com/escapade-a-oman

https://www.calculdesalaire.net/oman.htm


Email:
Email:
Tel: BAHAMAS: 1.242.3382050 or 51 or 53
Tel: CELL PHONE: 1.242.357.1182
TERMS AND CONDITIONS: Rates effective January, 2013 (cash price). For credit card payments 5% is added. All charter flights are one-way unless specially ordered and accepted as round trip. Standard landing fees are included; all other fees are customers’ costs. Prices may change on short notice and/or become subject to fuel price add-ons, in accordance with energy/fuel price developments. Extra Charges: Overtime $100.00 per hour (beyond 6:00 p.m. summertime). Waiting time: Aero Commander $125.00/hour; Chieftain $150/hour. Please contact us for scenic tours, all day excursions, or any other special request!
Copyright © 2009 Stella Maris Resort Club | Web Design by